mardi 19 avril 2011

25 janvier 2011

Deuxième voyage vers le Québec nous sommes le 25 janv 2011 et j'ai prévu -30 voilà qu'on m’annonce -8c a Montréal.  Hier j'ai craque 110 euros a cause du soit disant froid.
Bref la on voyage avec air france et c'est grave la classe chacun son écran, jeux, vin etc...y a des mecs bizarre  qu'on voulu se battrent on est au cinéma en vrai incroyable.
On doit atterir puis récupérer notre véhicule puis un peu de backline avant de partir vers Chicoutimi. Nico doit rester un peu a l'immigration il avait l'air louche évidemment.
Gilbert le loueur de voiture est la puis nous dépose chez Alan le loueur de backline.
On refait un crochet par Montréal et c'est parti pour Chicoutimi.
Les phares éclairent très mal a cause d'une couche de neige qui se fixe dessus c'est le début de la galère. On s'arrête dans un resto a pizza sur la route dégueulasse en sortant on a l'impression d'avoir bu un verre d'huile.
Bref redépart et la j'ai galèré a conduire sans visibilité avec de gros camion qui double c'est l'enfer.
On arrive enfin il est 2h30 c'est l'heure du dodo demain réveil a 8h30.
Promenades au tour et sur les lacs gelés .on a pris de grand bols d'air en nature. Les paysages sont dignes de cartes postales et le froid est bon pas trop humide.
Hier concert a Jonquière très sympa, le public était chaleureux. Petite fête après  avec Xavier caféine et son équipe.
Un québecois me demande: dis moi tu t'attendais pas a voir des indiens avec des plumes et tout le bordel...parceque ya bcp de français qui sont déçu y crois qu'il y a des indiens ces abrutis.
Je réponds que je pensais avoir un minimum de cerveau et que évidemment je ne m'attendais a voir des indiens comme ça. Par contre le seul indien que j'ai vu il avait pas de plumes mais un plumeau au bout du bras et il lavait les chiottes a l'aéroport...
On a dormi dans un hôtel typique du coin ou tu dois retirer tes groles dans l'entrée pour pas dégueulasser. Les québecois doivent avoir l'habitude ce matin il on tous des chaussons perso.
Concert au vox populi et direct a l'hôtel , il est 00h30 on décolle a 4h00.
Il est 4h et il fait -26 c'est très dur dans la voiture même avec le chauffage a fond on gèle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire