lundi 20 juin 2016

Slt 

Après quelques années sans articles, j'ai eu envie de reprendre un peu...

Jeudi 9 juin, 
2h45 du matin :Je me lève, et je te bouscule,  comme d'habitude très très tôt ce matin pour prendre le ferry direction l' Angleterre. Et oui on se développe dans les pays anglophones depuis quelques mois parce qu'en France le Rock c'est dur comme la culture mon gars....

11h51:  Ce soir on joue à Londres dans un club qui s appelle le Dublin Castle...c'est la première fois que nous jouons sur une scène anglaise. Les conditions sont celles de n importe quel groupe du coin. C'est à dire à la one again ou ouane et gain ou houa n' gaine. Jsuis déjà fatigué.

Résultat de soirée pas terrible. Niveau du son c'était n importe quoi et les autres groupes je préfère rien dire... Ceci dit on a besoin de roder le show, le fait de jouer en Shakespeare est très différent au niveau des sensations et puis ils ont pas les mêmes bières...
Fin de soirée dans un Burger King qu'on savoure dans la rue avec des amis de Benoit qui sont a Londres. Et oui autant y a des villes qui ne dorment pas la nuit autant a Londres a partir de 22h c pas la folie et ce fast-food ne fait que du emporter le soir. J'ai quand même croisé deux filles qui m'ont interpellé avec un "sex hamburger??" en se marrant. Pas compris si quelqu'un parle bien anglais j'suis preneur de la traduction.

Vendredi matin ( on flâne jusqu'à 13h) puis tiens a midi un petit Burger-King pour changer.
Sur la route du concert on bouche a mort. Je suppose que c'est un départ en week-end. C'est très long.  C'est même très très long. Surprise sur le côté de la route on croise Stonehedge ça fait un peu de visite culturelle.

17h45 : On joue a 19h on est juste. C'est un festival qui s'appelle Farm Fest school in a bag On s'éclate correctement sur scène mais je remarque que le public anglais est assez distant et ne se laisse pas aller a de gros hurlement. Impression mitigée qui va s'avérer être fausse puisque les organisateurs sont vraiment contents et a priori le public aussi. C'est une autre façon de s exprimer, je découvre...
En tout cas, contrat rempli nous reviendrons l année prochaine a une heure de beaucoup plus grosse affluence. 

  La coupe de l' UEFA vient de démarrer et ce soir c'est France/Roumanie, nous décidons donc de matter le match dans un pub sur la route. Un pub normal avec des anglais normaux qui regardent du foot. On prend une bière et au bout d'un moment, je ressent comme une petite méprise d'un des pilier de comptoir .Girou marque. Mais oui il a dit Fucking French en bavant, il a la rage je crois quand il nous regarde.
On se marre , ça lui a échappé c'est tout. Mais quelques minutes + tard sa bouche ne sortait plus que des insultes envers nous my god s'en est trop.
Heureusement, un autre pilier lui disais de se taire "chhhhut stop it". L'autre "what fucking french...."
On se sentait mieux et puis celui qui lui disais de se taire a sortit un "come on Roumania". On sort la tête haute quand même et on reprends la route. Pause mc do et un début de bagarre parce qu'un client bourré a foutu la main au cul d'une gonzesse en mini jupe... 2h30 dodo.
 Ce matin retour. Assez content du petit périple (1700km) et un peu fatigué aussi. Allez a bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire